La version PS5 de Bloodborne alimente de nombreux espoirs. Les rumeurs sont nombreuses, mais faute d’annonce un fan dévoué dévoile ce que donnerait le jeu à 60 fps sur la dernière console de Sony.
Bloodborne Remake est de ces projets qui font fantasmer toute une communauté. Les joueurs en rêvent : jouer au souls-like victorien en 60 fps et en 4K sur PS5 et sur PC. Les rumeurs autour d’un portage se font insistantes, les insiders, influenceurs et autres créateurs de contenus y allant tous de leurs petits mots, et pourtant toujours rien à l’horizon. De l’aveu du studio Nixxes, Sony a pourtant bien plusieurs remasters dans les cartons. L’engouement autour du jeu et surtout d’Elden Ring devrait assurément donner des idées au constructeur. En attendant une potentielle annonce, un modder motivé nous en met plein les yeux en nous donnant un petit avant-goût de ce que donnerait un Bloodborne PS5.
Bloodborne sur PS5 à 60 fps
Bloodborne en 60 fps et en 1080p sur PS5 c’est possible. Le modder Lance McDonald, bien connu des fans de FromSoftware, a retroussé ses manches pour donner vie à ce projet tant désiré. Évidemment, c’est moins tape à l'œil qu’un véritable remaster qui profiterait d’un lifting graphique plus que nécessaire, mais c’en est pas moins grisant pour autant. La vidéo, qui se base sur des séquences de gameplay brutes, montre non seulement une phase d’exploration dans les bois, mais surtout un combat de boss plus dynamique, plus fluide et rapide que jamais contre le terrifiant Père Gascoigne. Quand on voit ça, forcément on se demande pourquoi Bloodborne n’a pas eu ne serait-ce qu’une mise à jour PS5 pour améliorer son framerate.
C’est en tout cas une demande récurrente des joueurs qui espèraient que le succès d’Elden Ring auprès d’un plus large public donnerait envie à Sony de faire découvrir son exclusivité FromSoftware au plus grand nombre. Bluepoint Games, à qui l’on doit la version PS5 de Demon’s Souls a confirmé travailler sur un nouveau remake, en plus de plancher sur une licence originale. Les rumeurs veulent que ce soit Bloodborne qui profite d’une remise à niveau, mais aucune preuve tangible ne vient appuyer ces bruits de couloirs qui persistent depuis quelques temps maintenant. David Jaffe, ancien ponte de PlayStation, aurait en tout cas entendu que quelque chose se préparait autour du jeu, sans savoir si c’était un remaster, un remake ou une version PC. On n’a pas fini d’entendre parler de Bloodborne PS5, mais parviendra-t-on à le voir un jour ?